11 novembre 2016 Share

Cesti: Amady Aly Dieng, parrain de la 44 promo

La cérémonie de remise des diplômes à la 44 e Promotion du Cesti aura lieu le jeudi 15 décembre 2016, à partir de 09 H, à la Salle de conférences de l’Ucad 2. Ce sera sous la présence effective du professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L’économiste sénégalais, Amady Aly Dieng, disparu le 13 mai 2015, à l’âge de 83 ans, a été choisi comme parrain de la 44e Promotion du Cesti. Amady Aly Dieng fait partie des intellectuels sénégalais les plus brillants et les plus féconds. Il est l’auteur de près d’une dizaine d’ouvrages.

Enseignant vacataire au Cesti, dans les années 1990, il a contribué à la formation de nombreux journalistes africains. Amady Aly Dieng a également collaboré avec la presse, pendant des décennies, en assurant des compte-rendus de lecture.

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes à la 44e Promotion du Cesti, un hommage sera rendu à cet intellectuel émérite, généreux , désintéressé et intègre.

Économiste de formation, il a travaillé jusqu’à sa retraite à la banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) et comme professeur d’économie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il  continuait de produire et de fréquenter les conférences et débats. Beaucoup d’ailleurs le prenaient pour un littéraire tant il était assidu dans les présentations et dédicaces de livres.

(Avec Cesti infos)

Commenter via Facebook

Comments

Pas encore de commentaire! Tu peux être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *


*