30 avril 2016 Share

Crise scolaire: Prôner un Dialogue collectif pour un consensus( CONGAD)

Vu des circonstances qui ont marqué le non-respect d’accords dûment signés entre partenaires sociaux, le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) sollicite au gouvernement et au enseignant de continuer le Dialogue en fin de trouver une solution aux revendications.

La fête se déroule au moment où le secteur de l’éducation, de la formation et de l’enseignement supérieur est en ébullition.

Suite à une déclaration il invite le gouvernement et les enseignants à ne pas rompre le dialogue afin de pouvoir trouver un consensus dans le cadre de l’exécution régulière des calendriers scolaire et universitaire’’.

Et  il encourage le Haut conseil du dialogue social (Hcds) ‘’à poursuivre ses efforts déjà salutaires au même titre que toutes les autres parties prenantes dans l’œuvre de conciliation pour le respect scrupuleux des accords entre le gouvernement et les enseignants’’.

Il lance également un appel à toutes les organisations syndicales, aux organisations non gouvernementales, aux organisations communautaires de base et aux associations de droit sénégalais, pour qu’elles puissent ‘’jouer un rôle éminemment important et décisif dans le cadre de la participation citoyenne aux efforts de développement national’ pour que l’année scolaire et universitaire puisse être sauvée.

Commenter via Facebook

Comments

Pas encore de commentaire! Tu peux être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *


*