21 octobre 2016 Share

FASEG/UCAD: le Saes pour un arret de travail, lundi prochain

Réunie en Assemblée générale, la section SAES de la Faculté des sciences et de gestion de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a appelé à un arrêt de travail à partir de lundi prochain si les sommes dues, en particulier les heures complémentaires du premier semestre et la prime de recherche, ne sont pas réglées.

«Après avoir constaté que les activités pédagogiques du premier semestre ont été bouclées depuis le mois d’août 2016, il est regret d’annoncer que les enseignants attendent toujours le paiement des heures de travail effectuées. Et pourtant, bien des sacrifices ont été faits pour permettre à notre établissement d’avoir un début d’année normal. Plus de deux mois après, nous constatons que les autorités rectorales n’ont montré aucun signe concret de bonne volonté pour accompagné notre politique pédagogique.»

Compte tenu de cette situation,  la section SAES de la FASEG «a décidé de donner un délai de prévenance de 5 jours, compter d’aujourd’hui, à l’autorité rectorale afin de lui permettre de prendre toutes les dispositions utiles pour régler ce problème. Ce qui éviterait des dysfonctionnements pouvant allonger inutilement l’année 2015-2016; d’un arrêt de travail à compter du lundi 24 octobre 2016 si les sommes dues, en particulier les heures supplémentaires et la prime de recherche, ne sont pas réglées. Cet arrêt de travail prendra fin lorsque le paiement sera effectif.»

Source: Libération

Commenter via Facebook

Comments

Pas encore de commentaire! Tu peux être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *


*