3 avril 2016 Share

Le festival ONE AFRICA : le premier du genre organisé au Sénégal

Le Festival ONE AFRICA met en liaison les jeunes artistes venant de différentes pays et régions en de promouvoir et échanger un certain nombre d’expérience de leurs arts et cultures dans la lutte pour la paix et le développement de l’Afrique plus particulièrement de la région de Casamance.
L’association PEYRI-CLAN est l’organisateur du festival ONE AFRICA dont la 9eme édition est organisée du 07 au 09 Février 2016 à la place Bambaya de Ziguinchor comme région d’accueil compte tenu de son histoire et de sa culture.
L’artiste renommé Djibril DIEDHIOU connu sous le nom SON DADDY aka AKILA qui est un artiste engagée est le concepteur et l’initiateur de cet événement dont l’objectif est par le biais de ce festival doté toutes les parties prenantes d’un autre instrument de prévention et de gestion des conflits à travers la l’art et la culture .
Ce festival est le premier du genre organisé au Sénégal par des jeunes casamançais avec des artistes venant d’autres pays.
Cette manifestation s’inscrive dans le cadre d’une ambiance d’offrir à la population la joie et des appuis techniques, matériels et financiers aux associations qui s’y évoluent.
Aussi de sensibiliser les populations sur la paix et surtout créer les conditions du développement culturel.
Différents artistes sont attendus à cet événement avec les groupes ethniques des différentes terroirs (Daka, Ziguinchor, Sedhiou, Thionk Essil, Oussouye, Bounkiling, Goudomp, Diouloulou) et d’ailleurs (Gambie,Guinée Bissau)
Des animations culturelles et traditionnelles des groupes se traduisent par des Ballets, Folklore, Djembe Ecoumpo Djambadong.
A travers ce festival des artistes s’unissent pour la paix en Casamance

Commenter via Facebook

Comments

Pas encore de commentaire! Tu peux être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *


*