14 avril 2016 Share

Campagne de communication pour apprendre les élèves à lire

La Campagne de communication pour le changement de comportement en faveur du soutien familial et communautaire pour apprendre à lire est lancée pour soutenir les élèves sur leur niveau d’études.
Ce projet expérimental de communication pour le changement de comportement (CCC) a été mis en place par l’Association pour la recherche et l’éducation pour le développement (ARED), de l’Agence de coopération américaine (USAID).
Le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES) ont constaté, que près de la moitié des élèves n’atteignent pas le seuil minimum de maîtrise des apprentissages.
Ainsi l’objectif de ce programme est d’emmener les familles et les communautés à soutenir les enfants dans l’apprentissage de la lecture, condition essentielle de la réussite scolaire.
Cette campagne consisterait de donner aux parents les informations et outils qui leurs permettront d’aménager pour les enfants, dès les premières classes de l’élémentaire (CI, CP, CE1 et CE2), au moins 20 minutes de lecture par jour dans les foyers’’. La campagne de communication durera trois mois, du 1er mars au 31 mai 2016.
Il intervienne dans le département de Rufisque et vise les communautés autour de 13 écoles du programme bilingue d’ARED, dont 6 dans la circonscription de Rufisque commune, 6 à Sangalkam et un dans la commune de Diamniadio pour un total de plus de 6000 écoliers.

Commenter via Facebook

Comments

Pas encore de commentaire! Tu peux être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *


*