6 octobre 2016 Share

Rentrée scolaire 2016-2017: le Chef de l’Etat rappelle la priorité accordée à l’enseignement supérieur.

La cérémonie de levée des couleurs ce lundi au palais de la république a été une occasion saisie par le Président de la République pour évoquer la rentrée scolaire et universitaire, le Chef de l’Etat a déclaré que <<l’enseignement supérieur et la formation restent les plus grandes priorités de l’Etat>>.
Le Président Macky Sall a rappelé les importants investissements faits ces dernières années et qui ont apporté un apaisement au sein de ce secteur.
Selon le Président de la République, l’explosion de toutes les compétences a été un facteur qui a permis à la nation de récolter les fruits de ces investissements. Et ceci grâce à la formation de ses enfants en obtenant des qualifications dans le domaine de l’éducation.
<<La réussite de la formation et les succès de l’enseignement supérieur dépendent aussi des parents d’élèves, des étudiants, des enseignants, mais aussi des partenaires sociaux>> a soutenu Macky Sall.

Le Président de la République s’est engagé ainsi que son gouvernement à ne ménager aucun effort pour que l’éducation retrouve ses lettres de noblesse dans la qualité et dans l’accès à l’école pour tous les enfants de ce pays.

<<J’ai grand espoir que la rentrée 2016-2017 puisse se passer dans les meilleurs conditions et qu’il en sera de même pour l’année scolaire et universitaire>>, a dit Macky Sall.

Commenter via Facebook

Comments

Pas encore de commentaire! Tu peux être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *


*