3 avril 2016 Share

Ziguinchor: 2000 personnes, militaires, paramilitaires et civils défileront

Proclamée le 4 avril 1960, l’indépendance du Sénégal est célébrée chaque année dans les grandes villes du pays. Le jour est férié pour les administrations et les banques. Des défilés militaires, des fêtes d’école et quelques évènements sont organisés.

Au total 2000 personnes, militaires, paramilitaires et civils, vont prendre au défilé du 4 avril à Ziguinchor, a révélé, samedi, le commandant de la zone militaire numéro 5, Fulgence Ndour.
« Nous aurons un total de 2000 défilants composés de militaires, de paramilitaires et de personnes civiles qui vont prendre part au défilé du 4 avril à Ziguinchor », a annoncé le commandant de la zone militaire 5.

la partie civile sera animée par des écoliers de la maternelle et de l’élémentaire, des élèves du moyen et du secondaire des secteurs public et privé, des étudiants d’institutions universitaires, des jeunes issus des écoles franco-arabe et de « daaras modernes, ainsi que des membres d’associations ou d’ONG.

Des scouts et guides musulmans, de même que plusieurs membres de la Croix-Rouge ont aussi pris part à cette répétition générale, faite « dans des conditions réelles » du 4 avril.

 

Commenter via Facebook

Comments

Pas encore de commentaire! Tu peux être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *


*